Dragon Ladies de Compiègne

Par le Sport Nautique Compiégnois

Avec le soutien du Rotary Club de Compiègne

En 2019, le Rotary Club de Compiègne a pour ambition la création d’un club de Dragon Ladies en partenariat avec le Sport Nautique Compiégnois. Le but est de permettre aux femmes de mieux combattre le cancer du sein par le sport.

Le Dragon Boat est une activité nautique ludique et originale proposée principalement aux femmes atteintes d’un cancer du sein ou l’ayant été. Bénéfique tant sur le plan physique que psychologique, venez pagayer au rythme du tambour et dynamiser votre week-end sur ces bateaux ancestraux.

Le bénéfice d’une Activité Physique Adaptée pour les femmes atteintes d’un cancer du sein est aujourd’hui indéniable et approuvé par l’ensemble de la communauté médicale. Devenir une Dragon Ladies peut vous aider à diminuer la fatigue et les effets secondaires dus aux traitements, améliorer les capacités musculaires et cardiorespiratoires, réduire le risque de récidive. C’est aussi moins d’anxiété et de dépression, un meilleur sommeil et globalement une meilleure qualité de vie. Mais surtout, Dragon Ladies, c’est une très belle aventure humaine.

Exposition – Dragons d’eau

16 et 17 mars 2019

Le rotary club de Compiègne a présenté une EXPOSITION EPHEMERE de tableaux et sculptures aux Salles Saint Nicolas de Compiègne. Les fonds récoltés par la vente des oeuvres seront reversés au profit du finacement d’un bateau « Dragon boat ». 

Cette exposition a permis de découvrir douze artistes, onze d’entre eux sont des acteurs locaux reconnus pour la qualité de leur travail

Certaines de leurs oeuvres sont toujours disponibles à la vente. Vous pouvez les découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.